A partir de novembre 2018, MSC Croisières offre à ses hôtes une destination unique dans les Caraïbes.
16 janvier 2017, Réserve Marine MSC, Ocean Cay, les Bahamas – MSC Croisières, la plus importante compagnie de croisière privée au monde et leader du marché en Europe, Amérique du Sud et Afrique du Sud, a inauguré Ocean Cay Marine Reserve. Situé au sud de Bimini aux Bahamas, l’île deviendra un paradis naturel exclusivement réservé aux hôtes de MSC Croisières à partir de novembre 2018. Pour la cérémonie d’inauguration, Perry Gladstone Christie, Premier Ministre des Bahamas, s’est joint à Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières en présence d’autres ministres des Bahamas et des représentants du gouvernement. Ce jalon marque le début officiel des travaux qui transformeront cet ancien site d’extraction industrielle de sable en véritable paradis terrestre.
Le développement d’Ocean Cay Marine Reserve fait partie du plan d’investissement sans précédent de 9 milliards d’euros de MSC Croisières, qui comprend la construction de 11 navires nouvelle génération dotés des dernières technologies qui entreront en service entre 2017 et 2026. La première phase de développement d’Ocean Cay Marine Reserve commence dès aujourd’hui grâce à la destruction de l’infrastructure industrielle existante afin qu’elle puisse être transformée en une réserve marine vierge.
Durant la cérémonie d’inauguration, Pierfrancesco Vago, Président exécutif de MSC Croisières, a déclaré : « En partenariat avec le gouvernement des Bahamas, notre objectif est de transformer un désert industriel en un environnement prospère pour l’homme et la nature, rendre à l’île et son environnement leur état naturel. Ce faisant, nous augmenterons considérablement les investissements déjà importants de notre groupe dans l’économie des Bahamas, offrant des possibilités d’emploi à long terme à la population locale.”
« Notre capacité d’innover, contrairement à d’autres compagnies de croisières dans les Caraïbes, se traduit par des moyens tel qu’un embarcadère et une jetée seront conçus spécialement pour permettre à nos navires de croisière de s’amarrer directement à la Ocean Cay Marine Reserve. Ainsi l’île, deviendra, de facto, une extension du navire. «
Gianluca Suprani, responsable du développement des ports mondiaux et des activités terrestres chez MSC Croisières, a ajouté : « Situé à seulement 105 kilomètres à l’est de Miami, Floride, la Réserve Ocean Cay Marine Reserve a 3,5 kilomètres de belles côtes et des eaux cristallines. L’île a quelques-uns des plus beaux sables aragonite du monde et une fois le travail terminé, ses eaux environnantes seront à nouveau le foyer de beaux coraux et la vie aquatique y sera riche. L’île deviendra une destination vraiment exclusive pour les hôtes de MSC Croisières, certainement la meilleure que les Caraïbes ont à offrir.”
Un plan d’aménagement paysager complet verra plus de 80 arbres indigènes des Caraïbes, graminées, fleurs et arbustes, plantés sur l’île, revenant à leur luxuriant habitat naturel.
MSC Seaside et d’autres navires MSC Croisières sillonnant les Caraïbes feront escale à Océan Cay Marine Reserve à partir de novembre 2018.
0 commentaire