Orient Express fixe un nouveau standard d’excellence et fait souffler un vent de révolution dans le monde des voyages maritimes exceptionnels. Orient Express Corinthian, le plus grand voilier du monde, prendra le large en juin 2026. Il voguera à travers la Côte d’Azur et la Riviera italienne, deux joyaux de la mer Méditerranée et de la mer Adriatique.
Pour patienter avant la date d’ouverture des réservations, le 25 mars 2025, rendez- vous sur le site web orientexpress.com/sailingyachts, un portail pour rêver des odyssées, anticiper le voyage à venir et réimaginer l’art de la voile, un nouvel art de voyager sur les plus belles mers du monde.
Ce voilier est avant tout un lieu de rêve, un prouesse technologique. Né du partenariat engagé entre Orient Express et Chantiers de l’Atlantique, référence mondiale en ingénierie navale basé à Saint Nazaire, ce navire est l’aboutissement d’une convergence entre le raffinement ultime de l’art de vivre à la française et l’industrie de pointe, autre fleuron du génie tricolore.

Si ses dimensions sont spectaculaires, il mesure 220 mètres de long (722 pieds), Orient Express Corinthian est aussi le premier navire de croisière équipé du système de propulsion vélique SolidSail. Trois voiles rigides de 1 500m2 chacune sont hissées sur trois gréements à balestrons inclinables et rotatifs, pour une navigation au plus près du vent. Ce système révolutionnaire est complété par une propulsion hybride dernière génération fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL). L’objectif est de se rapprocher d’une navigation à zéro émission.
L’innovation ne s’arrête pas là, avec un système de détection assisté par intelligence artificielle qui protège les mammifères marins en réduisant les risques de collision. La technologie de positionnement dynamique, elle, préserve les fonds marins en évitant de jeter l’ancre. Orient Express Corinthian pose ainsi un nouveau jalon dans l’histoire du voyage maritime : ces équipements de pointe assurent une navigation plus respectueuse de l’océan et de ses écosystèmes.
0 commentaire