EXPLORA JOURNEYS & ALBERTO MORILLAS 

Explora Journeys, la marque de voyages en mer de luxe du groupe MSC, est fière d’annoncer sa collaboration avec le Maître Parfumeur Alberto Morillas, de l’entreprise néerlando-suisse de fragrances et d’arômes dsm-firmenich, pour créer sa signature olfactive : « Mandala Blue« .
Né à Séville, la carrière d’Alberto Morillas a débuté il y a 50 ans. Il est reconnu pour avoir créé des fragrances devenues emblématiques.

« Mandala Blue » par Explora Journeys capture la philosophie fondamentale de “l’Ocean State of Mind”, offrant un parfum intense, relaxant, qui éveille les sens et permet de se recentrer. Il reflète l’exploration et le mélange cosmopolite des expériences de voyage en mer imaginée par Explora Journeys.

La fragrance présente un mélange harmonieux de notes de tête incluant la bergamote, la mandarine et le Petitgrain Paraguay, des notes de cœur de jasmin, fève tonka et fleur d’oranger, et des notes de fond d’ambre de mer, bois de gaïac et musc. Cette senteur contrastée évoque le soleil ardent et la brise marine vivifiante, exprimant l’essence de l’exploration et de la découverte.

Utilisé en diffuseur de parfum et comme soins corps et cheveux dans les suites afin que “Mandala Blue” devienne une partie intégrante de l’expérience à bord d’Explora Journeys, telle une empreinte olfactive restant en mémoire.

Alberto Morillas, résidant à Genève, est une des figures du monde de la parfumerie. Il a créé des milliers de parfums, pour des marques telles que Cartier (Must), Calvin Klein (Ck One), Giorgio Armani (Acqua di Gio), Gucci (Gucci Bloom), Kenzo (Flower By Kenzo) et Marc Jacobs (Daisy) – liste non- exhaustivepage2image46130320

S’exprimant sur son inspiration pour « Mandala Blue », Alberto Morillas dit : « Créer un parfum, c’est raconter une histoire ; il doit vous transporter quelque part. J’adore la Méditerranée, donc vous trouverez dans Mandala Blue des notes marines légères et fraîches combinées avec des agrumes de bergamote et de mandarine et des notes florales de jasmin et de fleur d’oranger, qui me rappellent le printemps à Séville.« 

Pour parler du parfum, il raconte : « Il est conçu pour éveiller les sens et inspirer un sentiment de découverte, recréant cette odeur musquée de soleil chaud sur des terrasses en teck animées par la brise marine et les odeurs enivrantes de l’Europe en été.« 

Koray Savas, vice-président des opérations hôtelières d’Explora Journeys, a déclaré : « Nous sommes fiers qu’Alberto Morillas ait créé ce parfum subtil pour Explora Journeys. Son art élève notre expérience de voyage de luxe, infusant à chaque navigation un voyage sensoriel extraordinaire. Cette collaboration est une ôde à l’exploration, à la sophistication et au pouvoir transformateur du parfum.« 

CULTI MILANO, pionnier de la “Culture de l’Ambiance” à la fin des années 80, a été choisi par Explora Journeys pour créer les diffuseurs et ses déclinaisons pour les voyageurs. Un voyage dans la tradition italienne : des fragrances capables d’habiller et de décorer des espaces, enfermées dans une bouteille en verre, simple et élégante, diffusées grâce au système de bâtonnets en rotin, qui libère naturellement les notes de la fragrance.

Pierpaolo Manes, Président Directeur Général de CULTI MILANO déclare : « Nous sommes honorés par cette collaboration prestigieuse, qui contribue à proposer aux invités d’Explora Journeys une expérience exceptionnelle et inoubliable, avec une attention portée aux détails, représentée par l’image du diffuseur ambiant, devenu maintenant un symbole emblématique dans le monde des fragrances.« 

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Tous les produits peuvent être achetés à bord, dans les boutiques The Journey, pour continuer de s’évader depuis chez soi.

Les soins corps et cheveux

  • ●  Savon pour le corps et les mains – 250ml
  • ●  Lotion pour le corps – 250ml
  • ●  Shampoing – 250ml
  • ●  Après-shampoing – 250ml

Le parfum

  • ●  Diffuseur de parfum – 250ml
  • ●  Diffuseur de parfum – 500ml

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par
Nicolas LEFEVRE

Nicolas LEFEVRE

Je partage l'article sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Imprimer
Articles similaires