MSC Croisières a aujourd’hui révélé des détails sur les deux nouveaux spectacles originaux du Cirque du Soleil at Sea, qui sont des productions exclusives pour le MSC Grandiosa. Avec COSMOS, Voyage vers l’incroyable, les hôtes feront l’expérience d’un voyage aux confins de la galaxie avec un astronaute courageux en quête de découvertes et d’introspection. Les spectateurs de EXENTRICKS, Attendre l’inattendu, seront surpris à chaque instant de cette incroyable représentation.
Chaque spectacle du Cirque du Soleil at Sea est une production originale, et le Cirque du Soleil n’a de cesse de repousser les limites de la créativité en adoptant de nouvelles approches, en sortant des sentiers battus et en explorant de nouveaux univers afin de créer des expériences passionnantes pour séduire les hôtes MSC Croisières.
Andrea Gangale, Vice-Président Senior du Développement Produit et de l’Expérience Client MSC Croisières a déclaré :« Lorsque nous avons envisagé de collaborer avec le Cirque du Soleil, notre objectif avec ce partenariat exclusif était de donner une nouvelle dimension aux divertissements à bord, et d’offrir à nos hôtes des spectacles exceptionnels. La livraison du troisième navire MSC Croisières mettant à l’honneur le Cirque du Soleil at Sea approche, et chaque nouveau spectacle que nous lançons est encore plus unique et original, offrant à nos hôtes une expérience sensationnelle et mémorable. »
Yasmine Khalil, Productrice exécutive du Cirque du Soleil & Présidente de 45 DEGREES a commenté : « Pour chaque nouveau navire MSC Croisières de la classe Meraviglia, nous cherchons à fournir du contenu nouveau et innovant afin d’enrichir le portfolio du Cirque du Soleil at Sea. Avec ces deux productions totalement nouvelles, COSMOS et EXENTRICKS, nous introduisons une performance inédite, la « Ginger Rope », davantage d’interactivité et, pour la première fois, nous inviterons des spectateurs à participer. Ces deux spectacles sont résolument incontournables, et les représentations se font exclusivement à bord du MSC Grandiosa. »
La nouvelle performance acrobatique « Ginger Rope » dans COSMOS est réalisée par trois artistes avec un équipement acrobatique unique développé spécialement pour ce spectacle. Les acrobates volent gracieusement en orbite sur la scène rotative, avec des cordes en mouvance qui incarnent les anneaux autour des planètes. Les voltigeurs réalisent des pirouettes et autres acrobaties avec leurs cordes pour entrainer les hôtes MSC Croisières dans l’univers fantastique de COSMOS !
Pour la première fois dans un spectacle du Cirque du Soleil at Sea, EXENTRICKS mettra les spectateurs au centre du spectacle en faisant participer l’audience pour un des rôles clés de l’histoire. Les hôtes MSC Croisières seront plus proches des artistes que jamais, en ayant l’opportunité d’interagir avec ces personnages extravagants et amusants et en admirant des acrobaties à couper le souffle.
À PROPOS DES DEUX NOUVEAUX SPECTACLES
COSMOS – Voyage vers l’extraordinaire : Atteindre les étoiles aux côtés d’un jeune explorateur qui se trouve une âme d’aventurier en voyageant dans les étoiles et dans ses souvenirs d’enfance, pour ensuite réaliser qu’il faut parfois voyager très loin pour pouvoir rentrer chez soi. Les co-pilotes de ce fantastique voyage sont une galaxie de personnages lumineux tout aussi atypiques, comme issus d’un autre monde, que sympathiques et chaleureux.
COSMOS explore le sentiment qu’on peut ressentir la nuit en haute mer à bord d’un majestueux navire de croisières. Imaginez que vous êtes en pleine mer et que vous levez les yeux au ciel pour contempler les étoiles. La vue est à la fois époustouflante et fascinante. L’immensité du ciel est tout aussi vaste que la mer en dessous.
EXENTRICKS – Attendre l’inattendu : Les personnages sont excentriques et colorés, et vous restez sur vos gardes tout au long du spectacle car vous pouvez à tout moment être invités à participer ! L’exaltation débute avec un numéro grandiose et élégant, et prend soudainement la tournure d’un spectacle comique où le personnage principal se retrouve incapable de continuer. S’évertuant tant bien que mal à trouver un remplaçant, le Maître de Cérémonie lance les auditions. Prenez part à l’action et entrez dans un univers théâtral merveilleux avec des acrobaties surprenantes et des espiègleries qui promettent de faire ressortir la part d’excentricité présente en chacun de nous.
EXENTRICKS puise son inspiration directement dans les arts forains, avec des personnages hauts en couleurs, débordant d’élégance, au caractère bien marqué et avec des talents exceptionnels. La force des personnages et l’énergie émanant du spectacle sont renforcés par un dynamisme omniprésent et la culture pop.
UNE SALLE À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE
Le Carousel Lounge, avec sa capacité de 400 spectateurs pour chaque représentation, est l’une des salles les plus intimistes pour un spectacle produit par le Cirque du Soleil. Cette salle a été conçue sur-mesure pour répondre aux besoins des artistes, et pour offrir aux spectateurs des représentations exceptionnelles avec des acrobaties élégantes et un raffinement artistique indéniable.
Une technologie de pointe est intégrée à chaque nouveau navire sur-mesure, afin de satisfaire les besoins de chaque spectacle. À bord du MSC Grandiosa, 80 sphères cinétiques en LED supplémentaires permettent de changer l’atmosphère du Carousel Lounge à des moments spécifiques des spectacles, pour créer une multitude d’effets visuels. Les lumières LED mobiles sont réparties dans l’espace pour créer de la profondeur et un habillage lumineux pour tous les spectateurs.
Le nom de la salle vient de sa scène rotative à 360° qui tourne comme un carrousel, avec des équipements acrobatiques permettant de réaliser des performances aériennes impressionnantes. Pour le MSC Grandiosa, l’équipe créative a cherché une façon de mettre encore plus en valeur les performances en solo au sol, et la solution a été de permettre au centre de la scène rotative de s’élever à 2 mètres de hauteur. Ce nouveau dispositif sera utilisé pour le numéro de jonglage dans COSMOS et pour la représentation des contorsionnistes dans EXENTRICKS.
INFORMATIONS DE RÉSERVATION
Ces nouveaux spectacles font partie du partenariat à long terme entre MSC Croisières et le leader mondial du divertissement artistique, le Cirque du Soleil, dont le but est d’offrir une expérience de divertissement à bord véritablement unique en mer, avec un total de 8 spectacles originaux créés en exclusivité pour les navires MSC Croisières de la classe Meraviglia. Les spectacles à bord du MSC Meraviglia sont VIAGGIO et SONOR, et les spectacles à bord du MSC Bellissima sont SYMA et VARÉLIA. Les deux nouveaux spectacles à bord du MSC Grandiosa débuteront dès le mois de novembre, et le travail est déjà en cours pour les deux nouveaux spectacles à bord du MSC Virtuosa qui sera lancé en octobre 2020. Les places pour les spectacles du Cirque du Soleil at Sea peuvent être réservées sur internet à tarif réduit avant la croisière, ou directement sur le navire pendant la croisière. Les hôtes ont la possibilité de réserver un menu en trois services, avec des plats succulents servis avant le spectacle (35€), ou de savourer un délicieux cocktail (15€) tout en profitant du pré-spectacle de 30 minutes, avant la représentation du Cirque du Soleil at Sea.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *