MSC Seashore

Conçu spécialement pour opérer dans les climats chauds et rapprocher les hôtes de la mer, le MSC Seashore dispose du plus grand ratio d’espaces extérieurs et communs 

Le MSC Yacht Club deviendra le plus grand de la flotte et sera doté d’un plus vaste espace extérieur et de nouvelles suites luxueuses

Après une saison inaugurale en Méditerranée, le MSC Seashore se rendra à Miami en novembre 2021 pour naviguer dans les Caraïbes

À seulement six mois de la mise en service du MSC Seashore, prévue en août 2021, MSC Croisières a révélé aujourd’hui de nouveaux détails sur ce qui sera, sans aucun doute, l’un des navires nouvelle génération les plus innovants à date. S’appuyant sur la conception révolutionnaire de la classe de navires Seaside, le MSC Seashore sera le premier navire de la génération Seaside EVO. Plus grand, il proposera aux passagers de nouvelles fonctionnalités, espaces et expériences. Cette classe de navire, réputée, est conçue pour permettre aux hôtes de vivre une véritable expérience de croisière en extérieur. Le MSC Seashore pousse ce concept encore plus loin.

Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières a commenté, « Lors de la construction de chaque nouveau navire, MSC Croisières continue d’innover et de repousser les limites de la conception. Le MSC Seashore est une évolution de la classe Seaside : 65% des espaces publics ont été repensés pour créer une expérience unique pour nos passagers. Le nouveau design arrière nous a permis d’introduire un tout nouveau salon, « Cabaret Rouge », qui s’étend sur deux ponts, offre une vue panoramique sur la mer, et permet d’introduire de nouvelles expériences de divertissement. L’expérience des restaurants de spécialités a été entièrement repensée avec le Chef’s Court sur le pont 8, ce qui en fait un lieu incontournable pour se restaurer ou boire un verre. Chacune des piscines a été améliorée, et inclut notamment une impressionnante piscine magrodome sur deux niveaux et une incroyable piscine à débordement à l’arrière du navire »

Pierfrancesco Vago continue, « Nous continuons d’innover non seulement en matière de design et d’expérience client, mais également sur le plan technologique. Le MSC Seashore sera le premier navire de croisière au monde à disposer d’un nouveau système d’assainissement de l’air. Le système d’assainissement nouvelle génération « Safe Air » est basé sur la technologie des lumières UV-C et permet ainsi d’éliminer 99% des virus et des bactéries pour garantir un air propre et sûr pour les hôtes et les membres d’équipage. Dans le cadre de notre engagement continu envers l’environnement et de notre voyage vers un avenir zéro-émission, le MSC Seashore sera également équipé de la technologie environnementale la plus récente et sera doté de nombreux systèmes les plus récents permettant d’améliorer l’efficacité énergétique, réduire les émissions atmosphériques, et traiter les eaux usées grâce à un système de traitement disposant de normes de purification plus élevées que la plupart des installations déployées à terre. »
Voici quelques-uns des points forts du tout nouveau produit phare de MSC Croisières :

MSC Seashore, Infinity Pool
  • 13 000 m² d’espace extérieur avec un large choix de bars et de restaurants, des piscines et une terrasse pour se détendre
  • 6 piscines avec davantage d’espace, dont une nouvelle piscine à débordement et deux nouveaux bains à remous
  • Une vaste promenade de 540 mètres de long au bord de l’eau, idéale pour prendre un verre et dîner en plein air ou simplement se promener pour profiter de l’air marin
  • Le MSC Yacht Club, le plus grand et le plus luxueux de la flotte qui s’étend sur 3 000 m² et sur quatre ponts avec deux nouvelles Suites Owners
  • 11 typologies de cabines différentes : les cabines à l’arrière du navire très convoitées, 50 suites terrasse offrant jusqu’à 15 m² de terrasse privée et 32 suites avec bains à remous privés


Profiter du plein air grâce à une conception inédite
Le MSC Seashore dispose de caractéristiques incroyables notamment dans sa conception qui permettent aux hôtes de se rapprocher de la mer. Avec ses 339 mètres de long, le nouveau navire de la Compagnie deviendra le plus long navire de la flotte.Parmi ces caractéristiques on retrouve entre autres le spectaculaire Pont des Soupirs (« Bridge of Sighs ») avec son plancher de verre, situé au pont 16 et qui offre un point de vue unique, 22 mètres au-dessus de la piscine à débordement qui se trouve au pont 8, mais il se compose également d’incroyables ascenseurs panoramiques à l’arrière et d’élégantes passerelles en verre situées de chaque côté du navire.

Détente ultime au bord de la piscine
Des améliorations notables ont été ajoutées sur les 6 piscines du MSC Seashore afin que chacun puisse y trouver ce qui lui correspond : des sensations fortes et de l’aventure pour les plus jeunes mais aussi des instants de relaxation au bord de la piscine pour ceux qui souhaitent se détendre.

  • La superbe piscine arrière a été repensée pour créer une piscine à débordement, qui s’étendra jusqu’au bout du navire et sera dotée d’une paroi en verre offrant une vue infinie sur l’océan. Cette piscine sera l’une des plus grandes piscines à débordement en mer, offrant différents niveaux de profondeurs ainsi que des chaises longues plongées dans l’eau. La piscine située sur le pont 8 sera l’endroit idéal pour se connecter avec la mer et admirer une vue spectaculaire du lever au coucher du soleil.
  • Le MSC Seashore sera également doté de deux nouveaux bains à remous – un de chaque côté de la promenade extérieure du pont 8. Ces bains à remous seront équipés de 20 sièges qui feront face à la mer afin que les hôtes puissent profiter de ce moment de détente ultime tout en profitant d’une vue imprenable.
  • Sur le pont 18, la piscine principale – Long Island Pool – offrira deux niveaux de profondeurs afin de correspondre aux activités et aux attentes de chacun. La zone nouvellement conçue comprendra également une fontaine à 360° au centre ainsi qu’un nouvel espace salon. Afin d’améliorer davantage cette partie du navire, Long Island Pool sera connectée au parc aquatique conçu sur le thème « Pirate Cove » pour créer une vaste zone aquatique. Les clubs enfants seront également situés au pont 18, ce qui en fait le pont idéal pour toute la famille. 
  • Alors que ce navire est conçu pour naviguer dans les climats chauds, la « Jungle pool » disposera d’un plus grand magrodome qui pourra être fermé pour créer une piscine intérieure si nécessaire. Cette zone populaire sera agrandie et comprendra désormais une terrasse supplémentaire sur deux niveaux, offrant de nouveaux espaces pour que les hôtes puissent s’assoir et se détendre. Le buffet nouvellement situé sur le pont 16 se trouvera donc à proximité de la piscine et permettra aux passagers de s’y rendre facilement pour une collation à l’heure du déjeuner. Cette localisation est parfaite pour les familles qui aiment passer du temps au bord de la piscine. 
MSC Seashore, MSC Aurea Bar

Options de restauration en plein air
Afin de permettre aux passagers de profiter au maximum du plein air et de se rapprocher de la mer, le navire proposera un large éventail de bars et de cafés en plein air, avec de nouveaux espaces flambant neufs.

  • Le MSC Seashore dédiera un nouvel emplacement au « Chef’s Court » qui abrite les cinq restaurants de spécialités et seront situés sur le pont 8. Ce nouveau positionnement permettra aux restaurants de spécialités d’avoir un meilleur point de vue sur la mer et le Butcher’s Cut, steakhouse signature de MSC Croisières, proposera, pour la première fois, la possibilité de se restaurer en plein air sur la promenade emblématique.
  • Le vaste buffet du MSC Seashore sera doté un nouvel espace extérieur à l’arrière ainsi qu’un bar – le Sky Bar -, qui permettra aux passagers de savourer leur plat en plein air ou simplement de venir se détendre le soir venu.
  • Les passagers Aurea pourront profiter de l’exclusif Top 19 Solarium avec son chic salon extérieur et son bar. 
MSC Seashore, main pool

Le MSC Yacht Club : plus grand et plus luxueux
Situé sur les ponts avant du navire, le MSC Yacht Club, concept exclusif de « navire dans le navire » s’étendra sur quatre ponts et offrira une vue imprenable sur la mer. Le MSC Yacht Club du MSC Seashore deviendra le plus grand et le plus luxueux de la flotte de MSC Croisières, avec un espace de près de 3000 m².
Cet espace est idéal pour les hôtes qui sont à la recherche d’une expérience de croisière haut de gamme en toute sérénité. Ils pourront bénéficier d’une offre « tout inclus », des équipements privés et un service de majordome 24h / 24, tout en profitant des possibilités de loisirs et de divertissements qu’offre le reste du navire.

  • L’un des éléments qui distinguent un navire MSC Croisières est sans doute son design intérieur élégant, comme le montre l’accueil de la conciergerie récemment redessinée. L’entrée du MSC Yacht Club sera encore plus impressionnante, avec un mur Onyx rétroéclairé de 46m² qui s’étendra sur trois ponts et les escaliers étincelants Swarovski, signature de MSC Croisières, qui relieront les quatre ponts et qui souligneront le luxe et le privilège de ce lieu.
  • Les hôtes pourront également se détendre au Top Sail Lounge et dîner dans le restaurant gastronomique privé avec une vue magnifique sur la mer. Le restaurant disposera également d’un espace extérieur.
  • La terrasse du MSC Yacht Club sera agrandie, offrant 2 000 m² d’espace, avec une piscine privée plus grande et un nouveau bain à remous panoramique doté de huit sièges ainsi qu’un bain à remous standard.

Le nombre de Suites au MSC Yacht Club a également augmenté. Il sera désormais doté de 131 Suites réparties en 5 catégories différentes : Suite intérieure, Suites Deluxe et Royale ainsi que 41 Suite Deluxe nouvellement introduites, offrant plus d’espace et un dressing. À cela s’ajoute les 2 Suites Owners qui seront le summum de la sophistication et les plus grandes suites du navire offrant 98 m² d’espace de vie, et qui seront dotées d’un grand balcon privé avec bain à remous, d’un salon extérieur, d’une paroi en verre panoramique pour une vue imprenable sur la mer, d’une salle à manger et d’un salon séparés.Itinéraires en Méditerranée et aux Caraïbes.
Après sa mise en service en août 2021 le MSC Seashore passera sa saison inaugurale en Méditerranée. Il proposera des escales dans les ports italiens de Gênes, Naples, Messine ainsi que La Valette à Malte, Barcelone en Espagne et Marseille en France. Le navire se rendra ensuite aux États-Unis, et rejoindra son port d’attache : Miami.
À partir de novembre 2021, le MSC Seashore effectuera des itinéraires de 7 nuits dans les Caraïbes orientales et occidentales et aux Bahamas, et fera notamment escale à Ocean Cay MSC Marine Reserve, la nouvelle île privée de MSC Croisières.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *