Le MSC Grandiosa, premier navire Meraviglia-Plus de MSC Croisières, a réussi avec succès ses premiers essais intensifs en mer, qui se sont déroulés sur une période de trois jours dans l’Océan Atlantique, du 28 au 31 août.

Le nouveau fleuron de la compagnie fera maintenant l’objet des derniers travaux de finition aux Chantiers de l’Atlantique à Saint Nazaire, avant d’être livré à MSC Croisières le 31 octobre.

Avec une jauge brute de 181 000 tonneaux, le MSC Grandiosa a une capacité totale de 6 334 passagers. Ce navire sera le plus performant de la flotte MSC Croisières et sera doté des technologies environnementales les plus innovantes.

Le MSC Grandiosa est équipé de deux nouvelles innovations technologiques importantes, dont un système de réduction catalytique sélective permettant de réduire les émissions d’oxyde d’azote de 90% en transformant celui-ci en molécules d’eau et d’azote. Ce nouveau fleuron est également équipé d’un système avancé de traitement des eaux usées qui permettra d’avoir un impact quasi nul en termes de rejets. Le navire pourra donc opérer dans des environnements fragiles comme la mer Baltique et l’Alaska . 

Ces nouvelles caractéristiques environnementales viennent s’ajouter aux autres technologies performantes déjà déployées à bord du MSC Grandiosa visant à réduire l’impact de ce navire sur l’environnement : un système innovant de nettoyage des gaz d’échappement, des systèmes permettant d’éviter les décharges d’huile de la salle des machines, un système de traitement de l’eau de lestage et une série d’installations permettant d’améliorer l’efficacité énergétique comme un système de récupération de chaleur et un éclairage LED.

La cérémonie de baptême du MSC Grandiosa aura lieu le 9 novembre à Hambourg, et sa saison inaugurale se déroulera en Méditerranée occidentale, avec des escales à Gênes, son port d’attache, et à Civitavecchia, Palerme, la Valette, Barcelone et Marseille.

source MSC croisières – service communication


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *