Embarquement MSC à Marseille déporté sur Gênes

➡️ 17 Septembre 2022

Embarquement prévu ce jour pour une semaine à bord du MSC Seaview, ce magnifique navire MSC croisière qui suit le soleil. Du soleil, il y en a aujourd’hui à Marseille, mais il est accompagné d’un merveilleux mistral et d’une température digne d’une fin d’automne dans cette région du sud de la France.

➡️ 10h00

Nous arrivons au port de Marseille, porte 4, terminal B. Nos valises , nos sourires😃, la mer, tout est là, enfin tout sauf un élément relativement important : LE BATEAU 🛳!

👍👍 Ce que l’on peut reconnaitre à MSC Croisières, c’est leur organisation. Il y a 2 jours nous avons reçu tout les 2 un SMS ainsi qu’un mail de la compagnie. Et hier, la compagnie nous a contacté pour savoir si nous avions bien été informés.

Nous étions donc prévenu depuis plus de 48h de la nouvelle organisation qui avait été mise en place.

Au même moment, nous apprenons que le COSTA TOSCANA a quant à lui décider de faire son escale phocéenne à Toulon.

Le personnel du port s’occupe donc de nous comme pour un embarquement « normal », vérification du test et du pass sanitaire.

Et là commence notre excursion du jour….

➡️ 11h20

En file indienne, valises à la main, nous voila embarqué à bord d’un bus italien pour 5h de transfert vers le port de Gênes. C’est d’ailleurs de ce bus que je commence cet article. Pour le moment, tout se passe bien, l’application Marine Trafic nous situe le MSC Serview au large de Nice pour une arrivée prévue au port de Gênes à 19h30.

➡️ 16h45

Nous arrivons sur le port de Gênes. Le bus vous dépose à N-1 du terminal de croisières. Nos bagages sont récupéré directement par le service de porteur.

Pas de chance pour nous, le MSC Seaview à quai aujourd’hui doit attendre des passagers retardé par un problème de vol aérien. Notre bateau nous attend sagement en rade de Gênes.

MSC Croisières nous propose des paniers repas pour patienter.

Après une longue attente, nous voila dans la salle d’embarquement, ce magnifique édifice qui transpire l’histoire maritime.

Plus que quelques minutes à patienter pour retrouver le MSC Seaview qui restera donc à quai cette nuit. La croisière reprendra son cours normal à partir de demain.

Conclusion : quelques heures de perdues à bord du navire mais MSC nous dédommage de 50€ chacun à dépenser à bord. De quoi trinquer à ce début de vacances 🔅🛳

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *