bonjour a tous,

Je vais vous faire vivre mon expérience à bord de la « Huitième merveille du monde »

le 10 juin 2017 : Départ de Marseille

Monter à bord du plus grand bateau d’Europe construit en France à saint-Nazaire fut pour moi un moment de joie et de grande émotion.

Nous sommes arrivé à bord par l’atrium où nous avons découvert un magnifique endroit. Ce piano posé sur un parterre de cristal de Swarovski et en arrière plan ces deux grandes sculptures design qui montent jusqu’au 3ème étage et de chaque coté de somptueux escaliers en cristal de Swarovski.

Nous nous sommes dirigé vers notre cabine en prenant l’ascenseur panoramique avec une vue sur la mer.

Nous découvrons notre cabine spacieuse où une surprise nous attendez « une bouteille de vin pétillant italien avec deux coupes et des fraises enrobées de chocolat » c’était des émotions incroyables que je ressentais et nous avons trinqué sur le balcon et déguste nos fraises pour fêter le départ de la croisière inaugurale.

17 h le bateau largue les amarres et continue sa navigation le long de la côte vers les villes française de Toulon, Canne et Nice pour arriver à Gênes le lendemain matin.

Cette première soirée fut l’occasion de découvrir le navire et découvrir cette merveilleuse allée centrale avec toutes ces boutiques, restaurants et bars mais surtout le plus grand écran dôme à Leds en mer; 100 m de long c’était impressionnant de voir cet écran animé car tous les soirs un spectacle avait lieu.

le  11 juin 2017 arrivé a gênes à 7h00

nous avons pu observer de notre balcon la manœuvre délicate de cet immense navire.

nous sommes aller prendre notre petit déjeuner au pont 15 restaurant buffet et nous nous sommes installé en terrasse : nous avions une vue magnifique sur la ville de Gênes.

Un programme chargé nous attendez: visite du mythique aquarium de gêne et de la ville.

De retour de notre escale, nous avons pu profiter des piscines et des différentes activités proposées par l’équipe d’animation.

Tout au long de notre semaine, nous avons pu profiter de tout ce que propose le navire.

nous sommes aller au spa avec ces différentes salles de repos, la balnéo bain à remous, les saunas et les hammams et des douches pour tonifier le corps.

Nous avons vu tout les spectacles dans ce majestueux théâtre et les deux représentions du Cirque du Soleil Sonor et Viagio dans une salle conçue pour eux. Spectacle à couper le souffle d’une très bonne qualité aussi bien que par les danseurs et acrobates que par les effets de lumières et de sons.

Tous les jours, des activités différentes étaient proposées sur les pont piscine : jeux, danse, sport,

et tout les soirs une soirées a thème : soirées blanche, soirée années 70, la soirée du commandant…

Nous avons danser sur le pont arrière « discothèque à ciel ouvert », c’était des moment magique.

Un gymnase était à notre disposition pour jouer au basket, volley etc … ainsi qu’une salle de sport dernière génération.

Les jours avancés et nous découvrions chaque jour une nouvelle ville : le 12 juin Naple, le 13 juin Messine, le 14 juin la Valette. LE 15 juin jour en mer.

Nous avons pû également, à bord du Meraviglia, tester l’application MSC FOR ME.

Une application qui permet de réserver ses places de restaurant et de spectacles, de commander les excursions mais aussi tous les services proposés à bord.

L’application permet de se repérer dans le bateau et de vous déplacez d’un point à un autre.

Nous avons également tester les nouveaux bracelets qui permettent d’ouvrir la porte de votre cabine et de payer les consommations.

Cette application est très agréable et simple à utiliser.

Nous avons rencontrer des personnes avec lesquelles nous avons tissé des liens forts, Costi et Cathy, deux passagers comme nous passionnés de croisières depuis des années. Je vous conseille vivement d’aller consulter leur blog costicruise.com. Projet né durant cette croisière.

Nous avons passé une magnifique semaine et découvert de nouveaux horizons.

Merci MERAVIGLIA


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *