Embarquement et débarquement à Gênes

Gênes, port d’attache de MSC Croisières en Méditerranée, c’est aussi ici que la compagnie a ses bureaux opérationnels.

Vous remarquerez parfois sur les offres de MSC Croisières des départs de Nice. Pourtant, le bateau n’y fait que très rarement escale. Dans ce cas, la compagnie met en place un système très bien rodé de transfert par bus de la ville de Nice au terminal de croisières de Gênes.

Que vous arriviez au terminal de croisières de Gênes par ce transfert par bus ou en voiture, nous serons directement orienté vers le niveau le plus bas du terminal, sous un pont, le long du quai. Ici, des porteurs vous récupérerons vos valises, vous les reverrez devant votre porte de cabine dans un petit moment.

Si vous arrivez en voiture, c’est ici que le voiturier vous récupérera votre voiture également. Même si au premier abord cela peut vous inquiéter de laisser votre véhicule si facilement, pas d’inquiétude à avoir, nous avons déjà testé ce service à plusieurs reprises et aucune remarque à faire, ils savent ce qu’ils font.

Une fois entré dans le terminal, nous emprunterez des escaliers ou Escalators pour passer au niveau supérieur.

Si vous arrivez au port en tant que piéton, c’est également là que votre embarquement commence.

Vous êtes dans un bâtiment ancien, et pas de doute, vous êtes bien dans le fief de MSC Croisières, les maquettes de 2m de long des plus récents navires sont exposés. Au mur, l’histoire de la famille Aponte, fondatrice de MSC Groupe.

Le chemin est bien fléché et est plutôt rapide, vous arrivez dans une gigantesque pièce en longueur, à votre gauche, une quinzaine d’accueil d’enregistrement. Votre passage se fait vite, on vérifie vos documents et on vous remet votre carte d’embarquement (selon le navire, vous la retrouverez directement dans votre cabine).

Encore 5 minutes et vous voila à bord de votre lieu de vacances pour une semaine ou plus 🙂

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *