Calendrier de l’Avent – Jour 2
Les Aurores Boréales de CFC Croisières

En ce second jour du calendrier de l’Avent, je vous embarque sur une compagnie :
0 %
FRANCAISE

CFC Croisière

C’est l’histoire d’un rêve vaste comme l’océan. La rencontre de deux buveurs d’horizon qui ont en commun le frisson des sirènes à l’heure du départ, le goût des grands paquebots prêts à larguer les amarres et, chevillé au corps, le désir de renouveler le voyage-découverte par la mer.

RENAISSANCE vous mène à la découverte de la Norvège et de ses paysages aussi variés que fascinants ! 

Vous visiterez Ålesund, renommée pour son architecture de style art nouveau et Trondheim, avec ses maisons aux façades colorées, avant de faire route vers le Nord, où les paysages enneigés et les aurores boréales, provoquées par l’interaction entre la haute atmosphère et les particules chargées du vent solaire, vous émerveilleront !

 À Bergen, vous visiterez la maison Troldhaugen, où vécut le compositeur natif de la ville Edvard Grieg, avant de prendre de la hauteur en empruntant le funiculaire permettant l’accès au sommet du mont Fløyen.

Compagnie Française de Croisières (CFC) a acquis auprès d’Holland America Line le paquebot Maasdam, rebaptisé Renaissance.

Entièrement rénové en 2018, ce navire de 219m de long construit en 1993 aux Chantiers Fincantieri en Italie, a su garder un côté intemporel et chaleureux, tout en étant résolument contemporain. Il va encore faire l’objet de nouveaux aménagements avant les ultimes exercices de sécurité et essais à la mer, puis le premier départ prévu le 10 février 2023 pour la Norvège, afin d’aller observer les aurores boréales.

Notre avis

Pour le moment, aucune croisières CFC n’a encore eu lieu, il est compliqué pour nous de vous donner notre avis sur les prestations.

Premier départ en 2023 !

Clément Mousset et Cédric Rivoire-Perrochat nous apportent une vision nouvelle de la croisière. Enfin nouvelle NON… leur vision, revenir à la croisière d’antan, la croisière « au long-court » comme ils aiment si bien le dire. 

Explication : un bateau à taille humaine, navigant à vitesse modérée, laissant le temps aux passagers de profiter du paysage et de leur navigation ⚓️

Côté escales, des durées plus grandes que la majorité des compagnies actuelles, laissant le temps de visiter la destination sans stress.

Pour ma part, je suis impatient de tester cette nouvelle compagnie affichant pavillon Français 🇫🇷, une première depuis des décennies !!!

Ne vous inquiétez pas, nous reviendrons très prochainement vers vous avec des images du Renaissance après sa rénovation en cours 🙂

A demain pour découvrir une nouvelle destination croisière 🚢 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article a été rédigé par
Jimmy GRAGLIA

Jimmy GRAGLIA

Je partage l'article sur
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
Imprimer
Articles similaires